sécurité informatique principes et méthodes Uptobox Uploaded Turbobit Nitroflare 1fichier Rapidgator

sécurité informatique : principes et méthodes

Sécurité informatique : Principes et méthodes

Sécurité informatique : Principes et méthodes

Laurent Bloch, Christophe Wolfhugel, Christian Queinnec, "Sécurité informatique : Principes et méthodes"
Publisher: Eyrolles | 2007 | ISBN: 2212120214 | French | PDF | 261 pages

Sécurité informatique : Principes et méthodes

Comprendre les menaces informatiques pour les juguler : l'administrateur et le responsable informatique affrontent une insecurite informatique proteiforme et envahissante, qui menace tant les donnees que les applications de l'entreprise virus, attaques par le reseau, tromperie sur, le Web, etc. Bien des outils sont proposes pour y faire face, mais encore faut-il comprendre leur role et leur mode operatoire et les replacer dans le cadre d'une politique de securite efficace. On devra pour cela garder en tete les principes qui animent tout systeme d'information et chasser de dangereuses idees recues. Une approche systematique de la securite informatique : ecrit par le responsable de la securite des systemes d'information de l'INSERM, ce livre limpide expose les causes des risques inherents a tout systeme informatique - et les moyens de s'en proteger. S'adressant aux administrateurs et responsables de systemes d'informations comme a leurs interlocuteurs, il offre au professionnel consciencieux des principes clairs et une methode rigoureuse pour concevoir une veritable politique de securite. A qui s'adresse cet ouvrage ? aux administrateurs de systemes et de reseaux, mais aussi aux DSI et aux responsables de projets, a tous ceux qui doivent concevoir ou simplement comprendre une politique de securite informatique.


Livre sécurité informatique - Ethical Hacking

Livre Sécurité informatique - Ethical Hacking

Livre Sécurité informatique - Ethical Hacking

Editeur : Ebook fr
Hébergeur : Multi

Livre Sécurité informatique - Ethical Hacking

Ce livre sur la sécurité informatique (et le ethical hacking) s'adresse à tout informaticien sensibilisé au concept de la sécurité informatique mais novice ou débutant dans le domaine de la sécurité des systèmes d’informations. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre.

Dans cette nouvelle édition, chaque chapitre a été revu, corrigé ou même ré-écrit pour tenir compte de l’actualité en matière de sécurité informatique. Des nouveaux outils sont présentés et des points non abordés dans les éditions précédentes ont été ajoutés, comme l'approfondissement de l'analyse mémoire à l'aide d'outils spécialisés, le Bypasse de Stack Cookies dans le chapitre des failles applicatives, les CAPTCHA dans le chapitre Web, etc... La grande nouveauté de cette édition est l'apparition d'un chapitre sur la sécurité du Cloud Computing fortement d’actualité.

sécurité informatique Ethical Hacking Apprendre l'attaque pour mieux se défendre
.: S?curit? informatique Ethical Hacking Apprendre l'attaque pour mieux se d?fendre :.


Sécurité informatique Ethical Hacking Apprendre l'attaque pour mieux se défendre




Editeur : Editions ENI
Date de sortie : 12 octobre 2009



Sécurité informatique
Ethical Hacking
Apprendre l'attaque pour mieux se défendre

Auteurs : Franck Ebel, Sébastien Baudru, Robert Crocfer, David Puche, Jérôme Hennecart, Sébastien Lasson Marion Agé
Editeur : Editions ENI
Date de parution : 12 octobre 2009

Ce livre sur la sécurité informatique (et le ethical hacking) s'adresse à tout utilisateur d'ordinateur sensibilisé au concept de la sécurité informatique. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre. ACISSI (Audit, Conseil, Installation et Sécurisation des Systèmes d'Information) est une association à but non lucratif qui forme et conseille, depuis plusieurs années, sur les enjeux de la sécurité informatique. Les auteurs de ce livre sont bien sûr membres actifs de l'association, chacun détenteur d'une spécialité, et forment une équipe de personnes de conviction qui se donnent pour mission de rendre la sécurité informatique accessible à tous : ""apprendre l'attaque pour mieux se défendre"" est leur adage. Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground. Aperçu de la table des matières : Introduction et Définitions - La méthodologie d'une attaque - Le Social Engineering - Les failles physiques - Les failles Réseau - Les failles WEB - Les failles systèmes - Les failles applicatives...

Format : PDF
Langue : Francais
Nombre de pages : 355
Total du post : 31.45 Mo


sécurité informatique - Ethical Hacking [FRENCH][EBOOK][TB]
(¯`·._.·[ Sécurité Informatique - Ethical Hacking ]·._.·´¯)

Sécurité Informatique - Ethical Hacking [FRENCH][EBOOK][TB]

Auteur(s) : ACISSI
Éditeur(s) : Editions ENI
Collection : Epsilon
Date de parution : 12 octobre 2009
Genre : Sécurité, Informatique, Hacking

Ce livre sur la sécurité informatique s'adresse à tout utilisateur d'ordinateur sensibilisé au concept de la sécurité informatique.
Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre.

ACISSI (Audit, Conseil, Installation et Sécurisation des Systèmes d'Information) est une association à but non lucratif qui forme et conseille sur les enjeux de la sécurité informatique.
Les auteurs de ce livre sont membres actifs de l'association et forment une équipe qui se donne pour mission de rendre la sécurité informatique accessible à tous.
Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground.

Piloter la sécurité: Théories et pratiques sur les compromis et les arbitrages nécessaires [Lien Direct]

.: Lien Direct :.

Piloter la sécurité: Théories et pratiques sur les compromis et les arbitrages nécessaires [Lien Direct]

Piloter la sécurité: Théories et pratiques sur les compromis et les arbitrages nécessaires [Lien Direct]

René Amalberti, "Piloter la sécurité: Théories et pratiques sur les compromis et les arbitrages nécessaires"
French | ISBN: 281780368X | 2012 | 141 pages | PDF | 4 MB
Hébergeur : Multi / .: Lien Direct :.

Piloter la sécurité: Théories et pratiques sur les compromis et les arbitrages nécessaires [Lien Direct]

Cet ouvrage fait suite à La Conduite des systèmes à risques publié par l'auteur en 1996 (réédition 2001). Le premier livre mettait l'accent sur la sécurité au niveau des individus, celui-ci met l'accent sur la gouvernance de la sécurité dans les industries et services. La sécurité des systèmes complexes n'a pas perdu son actualité, bien au contraire; citons la vingtaine de catastrophes aériennes annuelles, les presque aussi fréquentes catastrophes de la chimie, le spectre des accidents nucléaires, sans oublier les problèmes atteignant les services publics en médecine ou dans la finance. La liste serait trop longue pour prétendre être exhaustif. Plus que les morts, c'est la diversité des milieux concernés qui frappe l'imagination, et la gravité croissante des sinistres, avec leurs immenses répercussions économiques. On voit là réunies toutes les racines d'un système en équilibre précaire à l'échelle planétaire: produire toujours plus, avec des outils plus complexes, dans des endroits plus difficiles, en générant forcément toujours plus de risques d'accompagnement; puis convoquer la science pour contrôler ce risque croissant, en cherchant l'alchimie magique qui réglerait au mieux les multiples fonctions d'échanges entre risques contradictoires: accès à l'innovation, marchés concurrentiels, libre entreprise, rentabilité et sécurité maximale. Approche systémique, compromis et arbitrages sont au cour de cette maîtrise. Reflet de l'expérience très transversale de l'auteur tant académique que pratique, le livre présente une synthèse sans précédent des nouvelles perspectives théoriques et pratiques dans le domaine. Rédigé dans un style direct, simple mais complet dans ses références, il peut servir autant à des industriels et consultants qu'à des enseignants et étudiants.

Nutrition : principes et conseils 3ème édition
Nutrition : principes et conseils 3ème édition

Nutrition : principes et conseils 3ème édition

La nutrition constitue aujourd'hui un élément central de la prise en charge des malades quels que soient les troubles ou les pathologies. Par ailleurs, l'alimentation se trouve au cœur de nombreux débats dans l'actualité, du fait notamment de l'augmentation de la prévalence du surpoids et de l'obésité dans la population. Les professionnels de santé ont besoin de repères et doivent délivrer à leurs malades des informations claires, précises et scientifiquement validées. Cette 3e édition, entièrement réactualisée, répond à cette attente en exposant les principes de la nutrition et en reprenant les recommandations officielles. Elle propose également des approches originales comme le développement de la notion d'équilibre alimentaire sous l'angle des biorythmes. Clair, didactique et illustré de nombreux tableaux et encadrés, l'ouvrage aborde les conseils nutritionnels par situation de vie (enfant, grossesse, post-partum, sportif, senior…) pour s'intéresser ensuite aux recommandations nutritionnelles par pathologies ou par symptômes. Cet ouvrage est indispensable à tous les médecins et professionnels de santé impliqués dans le suivi et les messages préventifs à délivrer en matière de nutrition.
La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie - Mogens-Herma...
La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie - Mogens-Herma...

La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie - Mogens-Herma...

Mogens-Herman Hansen, Serge Bardet, "La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie"
Publisher: Tallandier | 2009 | ISBN: 2847345817 | French | PDF | 477 pages

La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie - Mogens-Herma...

La démocratie athénienne, une démocratie directe ? Voici la question fondamentale qui est à l'origine de cette étude précise et complète. En analysant les principes et les idéaux qui se cachent derrière les institutions, l'auteur entend montrer toute la modernité de la démocratie athénienne. L'ouvrage propose ainsi une synthèse précieuse de la société de l'Antiquité classique, sur une période d'étude qui coïncide avec la carrière politique de Démosthène. La période 403-322 av. J.-C., époque décisive, est celle d'une évolution sans précédent des institutions, celle des réformes essentielles et d'une renaissance des idéaux de la démocratie de Solon et des pères fondateurs. C'est également la période-phare de l'éloquence attique, qui nous a légué des sources inestimables sur la vie publique à Athènes (discours de Démosthène, d'Eschine ou Isocrate et, surtout, la célèbre Constitution d'Athènes d'Aristote). Une synthèse accessible au plus grand nombre, étudiants ou simples amateurs. En décrivant les institutions démocratiques sous l'éclairage de concepts contemporains tels que " prise de décision ", " séparation des pouvoirs " ou " État ", Hansen se livre ici à une étude quasi-exhaustive de la démocratie directe athénienne : les leçons qu'il en tire sont au coeur de nos débats politiques actuels. Historien danois et professeur à Cambridge, Mogens Herman Hansen a consacré vingt-cinq ans de recherches à la démocratie athénienne. Paru en 1991, son ouvrage n'aura pas attendu deux ans avant d'être traduit en français. Déjà considéré par certains historiens de la Grèce ancienne, tel Pierre Vidal-Naquet, comme " le plus grand livre jamais écrit sur le sujet ". " Cette oeuvre lui a peut-être pris vingt-cinq ans, mais elle aurait ravi Aristote lui-même ", Times Literary Supplement.
La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie - Mogens-Herma...
La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie - Mogens-Herma...

La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie - Mogens-Herma...

Mogens-Herman Hansen, Serge Bardet, "La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie"
Publisher: Tallandier | 2009 | ISBN: 2847345817 | French | PDF | 477 pages

La démocratie athénienne à l'époque de Démosthène : Structure, principes et idéologie - Mogens-Herma...

La démocratie athénienne, une démocratie directe ? Voici la question fondamentale qui est à l'origine de cette étude précise et complète. En analysant les principes et les idéaux qui se cachent derrière les institutions, l'auteur entend montrer toute la modernité de la démocratie athénienne. L'ouvrage propose ainsi une synthèse précieuse de la société de l'Antiquité classique, sur une période d'étude qui coïncide avec la carrière politique de Démosthène. La période 403-322 av. J.-C., époque décisive, est celle d'une évolution sans précédent des institutions, celle des réformes essentielles et d'une renaissance des idéaux de la démocratie de Solon et des pères fondateurs. C'est également la période-phare de l'éloquence attique, qui nous a légué des sources inestimables sur la vie publique à Athènes (discours de Démosthène, d'Eschine ou Isocrate et, surtout, la célèbre Constitution d'Athènes d'Aristote). Une synthèse accessible au plus grand nombre, étudiants ou simples amateurs. En décrivant les institutions démocratiques sous l'éclairage de concepts contemporains tels que " prise de décision ", " séparation des pouvoirs " ou " État ", Hansen se livre ici à une étude quasi-exhaustive de la démocratie directe athénienne : les leçons qu'il en tire sont au coeur de nos débats politiques actuels. Historien danois et professeur à Cambridge, Mogens Herman Hansen a consacré vingt-cinq ans de recherches à la démocratie athénienne. Paru en 1991, son ouvrage n'aura pas attendu deux ans avant d'être traduit en français. Déjà considéré par certains historiens de la Grèce ancienne, tel Pierre Vidal-Naquet, comme " le plus grand livre jamais écrit sur le sujet ". " Cette oeuvre lui a peut-être pris vingt-cinq ans, mais elle aurait ravi Aristote lui-même ", Times Literary Supplement.
01 informatique, Business et Technologie N°2148 - 01 Nov 2012 [Lien Direct]
01 Informatique, Business et Technologie N°2148 - 01 Nov 2012 [Lien Direct]

01 Informatique, Business et Technologie N°2148 - 01 Nov 2012 [Lien Direct]
French | 56 pages | PDF | 100 MB

INDISPENSABLE pour les Dirigeants d'Entreprise.
01 Informatique a changé de formule pour devenir 01 Informatique, Business & Technologies.

[Lien Direct]
01 informatique, Business et Technologie N°2147 - 25 Octobre 2012 [Lien Direct]
01 Informatique, Business et Technologie N°2147 - 25 Octobre 2012  [Lien Direct]
01 Informatique, Business et Technologie N°2147 - 25 Octobre 2012 [Lien Direct]
French | 100 pages | PDF | 100 MB

INDISPENSABLE pour les Dirigeants d'Entreprise. 01 Informatique a changé de formule pour devenir 01 Informatique,
Business & Technologies. Un magazine pour comprendre les bénéfices des technologies,
en tirer profit pour votre entreprise et vous aider à faire les bons choix stratégiques.

[Lien Direct]